Des nichées massacrées près de Darney dans les Vosges, l’association Oiseaux Nature porte plainte

Ois Nat, le 6 juin 2024

Un récent défrichage d’une parcelle forestière près de Darney dans les Vosges, en plein mois de mai sous des lignes électriques a totalement détruit l’habitat naturel de nombreuses espèces animales et végétales alors qu’il aurait pu être effectués en période hivernale.
L’association Oiseaux Nature a déposé une plainte contre X auprès du parquet d’Epinal suite à ce défrichage.
Six hectares de friches détruites en pleine période de reproduction des oiseaux! Et ce n’est pas le seul endroit dans les Vosges, il faut que ce massacre cesse car c’est une atteinte certaine à la biodiversité, au vivant.

Jetez un coup d’œil sous les autres lignes électriques et en cas de problème,  prévenez-nous d’urgence, photographiez et localisez précisément. Les aléas climatiques posent de graves problèmes à la nature, n’en rajoutons pas !